Pourquoi devenir partenaire du FRQSC?

Notre objectif est d'aider tout partenaire potentiel – qu'il soit un ministère, un organisme ou une entreprise – à répondre à ses besoins de recherche en les mettant en lien avec les meilleurs chercheurs du Québec.


Notre expérience nous démontre qu'il existe un grand nombre de chercheurs compétents, qualifiés et interpellés par les problématiques sociétales, au sein de la communauté de chercheurs en sciences sociales et humaines, en arts et en lettres, qui peuvent comprendre et répondre de façon novatrice aux besoins de recherche de différentes natures.

Si un besoin de recherche émerge de votre milieu,  le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) propose de :

Vous accompagner

Pour vous aider à bien traduire vos besoins en questions de recherche, à les cibler. Pour vous proposer plusieurs possibilités de financement afin de répondre à ces besoins allant de projets ciblés jusqu'au financement d'une programmation de recherche sur des thématiques stratégiques pour le Québec.

Vous libérer de plusieurs  tracasseries administratives

En assurant la gestion d'importantes étapes du processus, dont l'organisation et la gestion du concours, le recrutement d'évaluateurs issus du milieu universitaire, l'organisation de l'évaluation, la rétroaction aux chercheurs jusqu'à l'annonce des résultats, nous mettons à votre disposition toute notre expertise en évaluation.

Suivre le déroulement de la recherche

À travers la mise en place de rencontres de suivi tout au long du cheminement de la recherche, jusqu'à la dernière activité dite de transfert des connaissances. La fréquence de ces rencontres est établie de concert avec vous et les chercheurs sélectionnés, selon vos besoins.

Avez-vous des questions?

photo de l agent

Marie-Thérèse Duquette

Directrice des programmes et du développement des partenariats

 marie-therese.duquette

418 643-3162

photo de l agent

Nathalie Roy

Coordonnatrice au programme Actions concertées

 nathalie.roy

418 643-7582, poste 3138

photo de l agent

Marc Bélanger

Responsable de programmes

 actions-concertees.sc

418 643-7582, poste 3192

photo de l agent

Julien Chapdelaine

Responsable de programmes

 julien.chapdelaine

418 643-7582, poste 3146