Technicien(ne) en administration


En résumé

Type :

Personnel de soutien, salarié permanent syndiqué

 

Ville :

Montréal

 

Échelle salariale :

34 595 $ à 51 930 $
(échelle au 1er avril 2017)

 

Date d'entrée en fonction :

Non disponible

 

Date de parution :

28 juin 2017

 
 

Pour postuler :

 

Exigences

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques administratives ou domaine connexe.
  • Connaissance de Windows et la suite Office.
  • Bonne connaissance générale de la comptabilité.
  • Connaissance des bases de données et des outils de requête.
  • Connaissance des logiciels comptables utilisés par les Fonds.
  • Connaissance de la langue française orale et écrite.
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise orale et écrite constitue un atout.
  • Deux (2) années d'expérience de travail ayant permis d'acquérir les connaissances et les habiletés requises par l'emploi.

Sommaire des fonctions

Sous l'autorité du directeur des finances et du directeur de la planification et de la performance, le titulaire de ce poste assume la responsabilité de l'administration des frais de déplacement, de différents relevés d'impôt et assure le suivi du dossier des taxes, le titulaire du poste a également la responsabilité du système d'inventaire et supporte l'agent de gestion financière du bureau de Montréal dans les opérations comptables. De plus, le titulaire du poste produit, sur demande, des rapports incluant des données financières et ce, en collaboration avec le technicien en analyse au service de la planification et de la performance.

Tâches liées à l'emploi

Service des finances

  • Recueille, vérifie, enregistre et compile les informations et les données comptables reliées aux activités des Fonds en tenant compte de la séparation des coûts des dépenses des services partagés, notamment en ce qui concerne :
    • Saisie des différentes écritures comptables mensuelles;
    • La vérification et le traitement des réclamations des dépenses des membres de comité d'évaluation, des membres du conseil d'administration et du personnel de Montréal (suivi des réservations de chambre, facturation d'hôtel, émission des traites bancaires);
    • L'imputation des factures et suivis reliées aux différents frais de déplacements dont Abonnebus (trimestriellement) pour les employés;
    • Le soutien technique auprès des utilisateurs du logiciel de réclamation des dépenses.
  • Procède à la préparation et l'émission de différents relevés d'impôt (relevés 27, T4A-NR);
  • Prépare le dossier des immobilisations, valide les dépenses capitalisables en fonction du suivi d'inventaire, le tout doit être concilié avec les registres comptables;
  • Responsable du système d'inventaire, suivi et mise à jour mensuellement et annuellement (fin d'année financière);
  • Gestion du dossier des taxes et des demandes de remboursement de la TPS et TVQ;
  • Gestion de la petite caisse;
  • Gestion des billets de stationnement et des billets de taxis et conciliation pour paiement;
  • Suivi des appareils de communications mobiles (cellulaires, IPads et autres), acquisition et support;
  • Suivi des assurances commerciales et des administrateurs et dirigeants;
  • Coordonne le suivi avec les propriétaires de l'édifice en ce qui concerne les contrats d'entretien de divers unités de climatisation et autres;
  • Participe à la documentation des processus et tient à jour le cahier des procédures du service.

Service de la planification et de la performance

  • Produit, sur demande, des rapports incluant des données financières et ce, en collaboration avec le technicien en analyse au service de la planification et de la performance. À ce titre :
    • Interroge des bases de données (internes ou externes) et en extrait les données pertinentes,
    • pour répondre à des demandes internes ou externes;
    • Rassemble les données et leur assure un traitement statistique approprié;
    • Prépare des tableaux et des graphiques statistiques et rédige des textes descriptifs.

Une description de tâches plus détaillée peut être fournie.

Période d'affichage

Du 28 juin au 6 juillet 2017, 16 h

Entrée en fonction visée

Juillet 2017

Vous devez faire parvenir votre CV à Nadia Gauthier, directrice des ressources humaines.