Jérôme Lussier


Jérôme Lussier

Directeur associé

Institut du Québec

Jérôme Lussier est directeur associé à l'Institut du Québec, un institut de recherche en politiques publiques. De 2014 à 2019, il a été directeur dans les départements d'affaires publiques et d'investissement durable à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Titulaire d'un baccalauréat en psychologie et en littérature française de l'université McGill, d'une maîtrise en journalisme de l'université Columbia et de diplômes de common law et de droit civil de l'université McGill, il a exercé le droit des affaires pour un cabinet international à New York entre 2003 et 2007, et dans le bureau montréalais d'un cabinet canadien en 2007 et 2008.

Quittant la pratique du droit en 2008 pour retourner au journalisme, il a notamment occupé divers postes à Radio-Canada et animé un blogue au magazine VOIR. De 2012 à 2013, il a été directeur des communications pour la 2e opposition à l'Assemblée nationale du Québec. De 2013 à 2014, il a travaillé comme recherchiste et rédacteur pigiste pour divers clients, en plus d'animer un blogue au magazine L'actualité