Résultats de concours Appel à projets collaboratifs Colombie-Québec

Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) se joint à COLCIENCIAS, principale agence de financement de la recherche en Colombie, pour annoncer aujourd'hui l'octroi de trois nouvelles subventions de recherche faisant suite à l'Appel à projets collaboratifs Colombie-Québec.

Cet appel s'inscrit dans le cadre d'une entente entre les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et COLCIENCIAS, signée le 24 octobre 2019 à Bogota. Par cette entente, les deux agences reconnaissent une importance de premier plan aux interactions, aux échanges et à la mobilité des chercheurs et chercheuses de cultures, de traditions scientifiques et de nationalités différentes, et leur grande valeur ajoutée en matière de développement des connaissances et de transmission des savoirs. Plus précisément, l'appel à projets collaboratifs Colombie-Québec, d'une durée de deux ans, vise à encourager et faciliter des collaborations de recherche entre la Colombie et le Québec dans le domaine de la recherche-création, de l'économie créative et des industries culturelles.

Le FRQSC et COLCIENCIAS offrent leurs félicitations aux personnes titulaires retenues dont le nom, le titre du projet et le montant accordé apparaissent dans ce tableau ainsi que dans notre Répertoire des offres de financement.

 

Renseignements :
Geneviève Godbout
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec – Société et culture
418 643-7582, poste 3135