Douze étudiants reçoivent une bourse d'initiation à la recherche au 1er cycle

La directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), madame Louise Poissant, a le plaisir d'annoncer l'octroi de 12 bourses d'initiation à la recherche au 1er cycle, pour l'année financière 2017-2018.

Par cette initiative, le FRQSC souhaite favoriser l'accès aux études supérieures en offrant aux étudiantes et étudiants de 1er cycle d'une université en région une expérience de recherche en milieu universitaire, avec l'objectif de les encourager à entreprendre une carrière en recherche en sciences sociales et humaines, en arts et en lettres.

Deux bourses estivales, d'une valeur de 5 000 $ chacune, sont réservées pour chaque université admissible. L'évaluation et la sélection des boursières et boursiers ont été confiées aux établissements universitaires qui ont soumis au FRQSC les candidatures retenues sur la base de l'excellence du dossier académique et des aptitudes en recherche de la personne candidate, et ce, tout en tenant compte des objectifs poursuivis par ce programme.

Voici la liste des noms des personnes titulaires. Le FRQSC leur souhaite toutes les chances de succès dans la poursuite de leurs travaux de recherche.

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer avec madame Geneviève Godbout, responsable de programmes au 418 643-7582, poste 3135 ou à genevieve.godbout@frq.gouv.qc.ca.