Olivier Lemieux


Olivier Lemieux

Étudiant, Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval

Olivier Lemieux est titulaire d'un baccalauréat en Histoire, profil excellence, et d'une maîtrise en Études politiques appliquées de l'Université de Sherbrooke, pour laquelle il a reçu, en 2015, la médaille de l'Assemblée nationale du Québec.

Candidat au doctorat en Administration et politiques de l'éducation, sa thèse porte sur le rôle des groupes d'intérêt dans l'élaboration des programmes d'histoire nationale de niveau secondaire au Québec, des années 1960 jusqu'à aujourd'hui.

Au cours des dernières années, il s'est impliqué dans divers projets, que ce soit à titre d'organisateur de colloques et de congrès scientifiques, de chroniqueur à la radio ou de membre du comité éditorial d'une revue sur l'éducation. En plus de ces activités, il a également participé aux négociations de la convention collective du Syndicat des auxiliaires de recherche et d'enseignement de l'Université de Sherbrooke à titre de représentant des auxiliaires. Il est également membre du Comité intersectoriel étudiant des Fonds de recherche du Québec depuis 2014.