Soutien à 11 projets étudiants de communication numérique pour mobiliser les jeunes dans la lutte contre la COVID-19

Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, a le plaisir d'annoncer l'octroi de 11 bourses dans le cadre du concours Exprimez votre créativité et engagez-vous dans la lutte contre la COVID-19, et offre ses félicitations à toutes les lauréates et à tous les lauréats. Il remercie les étudiantes et étudiants qui ont participé à ce concours et qui démontrent leur intérêt à contribuer à la lutte contre la Covid-19.

Avec ces bourses, les FRQ visent à encourager les étudiantes et étudiants à mener des projets de communication scientifique avec des outils numériques qui permettront de sensibiliser et de mobiliser les jeunes autour de la lutte contre la COVID-19. Ces projets d'une grande diversité témoignent de la vitalité et de la créativité de la communauté étudiante. 

« La lutte contre la Covid-19 n'est pas terminée et s'accompagne d'une épidémie de fausses informations et d'un certain relâchement des consignes de santé publique qui touchent tous les segments de la population, dont les jeunes. Il est essentiel d'ouvrir le dialogue sur les défis qu'ils doivent relever, sur leur résilience, et sur le rôle qu'ils ont à jouer face à la pandémie. Je suis persuadé que les étudiants et étudiantes sont les mieux placés pour interpeller les moins de 30 ans par des projets numériques des plus intéressants » - Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec.

Des 40 candidatures reçues, onze équipes ont été sélectionnées et recevront un financement d'un maximum de 10 000 $ pour la réalisation de leur projet avant le 21 juin 2021.

VOIR LES TABLEAUX DES LAURÉATS ET LAURÉATES 

Renseignements
Ariane Ménard  
Chargée de programmes
Fonds de recherche du Québec 
514 873-2114, poste 4244