RAPPEL : Concours Soutien à l'organisation de congrès internationaux du Cercle des ambassadeurs de Québec et des Fonds de recherche du Québec


Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et le Centre des congrès de Québec lançaient en juillet dernier la deuxième édition du concours Soutien à l'organisation de congrès internationaux du Cercle des ambassadeurs de Québec et des Fonds de recherche du Québec. Avec ce concours, les partenaires souhaitent mettre leurs efforts en commun en vue d'attirer à Québec des congrès qui permettront d'offrir un rayonnement à la communauté de la recherche tout en générant des retombées économiques appréciables.

Le concours vise à reconnaître le travail des chercheuses et des chercheurs qui s'investissent dans l'organisation d'un congrès scientifique international qui se tiendra à Québec à partir de janvier 2021.

Cette année, l'offre de soutien se décline en deux volets soient deux subventions de 10 000 $ pour les congrès comptant plus de 300 participants et un maximum de 2 subventions de 5 000 $ pour les congrès comptant de 150 à 300 participants.

Les récipiendaires du prochain concours seront dévoilés en décembre prochain.

Date limite de présentation des dossiers : le 15 octobre à 16 h 30. La demande complète doit être transmise avant la date limite de l'établissement (université), qui précède la date limite de dépôt au FRQS, pour permettre l'approbation universitaire (détails fournis dans le formulaire électronique).

Les détails de ce concours sont disponibles dans l'appel de propositions.

Renseignements
Michaël Bernier
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec - Santé
514 873-2114, poste 1231

Nathalie Nault
Responsable du Cercle des ambassadeurs de Québec
581-995-6570