Près de 50 000 $ pour la recherche sur le développement des enfants

Résultats de concours - programme Actions concertées

Le FRQSC se joint à son partenaire, la Fondation Lucie et André Chagnon, pour annoncer l'octroi d'une subvention dans le cadre du programme Actions concertées. L'objectif visé est de faire un bilan des connaissances récentes sur les instruments de mesure qui pourraient être utilisés sur une base populationnelle pour évaluer le développement des enfants vers l'âge de 2 ans. En plus de produire un état des connaissances à jour, cette synthèse devrait permettre d'identifier les étapes à franchir pour la poursuite des travaux en vue de développer ou d'adapter pour le Québec un outil de mesure de type multidimensionnel similaire à l'Instrument de mesure du développement de la petite enfance (IMDPE), mais pour les enfants plus jeunes (vers l'âge de 2 ans). Cet octroi, d'un montant de 49 836 dollars, est en lien avec l'appel de propositions diffusé en mai 2014 auprès de la communauté scientifique.

Tel qu'annoncé dans l'appel de propositions, une seule subvention est octroyée, sur la base de la qualité scientifique et de la pertinence de la demande.

Responsable
Établissement
Titre 2014-2015 Total
Tardif, Geneviève
UQO
 
Synthèse des connaissances empiriques et cliniques : proposition d'outils permettant d'adapter ou de construire une mesure populationnelle du développement de l'enfant de 2 ans 49 836 $ 49 836 $

Le FRQSC et son partenaire transmettent leurs félicitations à la chercheure et lui souhaitent toutes les chances de succès dans la poursuite de ses travaux de recherche. La candidate financée devra, au moment de la réception de la lettre d'octroi, signifier son acceptation ou le désistement de la subvention à partir du Dossier du chercheur financé accessible dans le site Web du FRQSC.

Pour plus d'informations :

Marc Bélanger
Chargé de programmes
418 643-7582, poste 3192