Près de 1M$ pour la recherche sur les impacts socioéconomiques des jeux de hasard et d'argent

Résultats de concours - programme Actions concertées

Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) se joint à son partenaire, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), pour annoncer l'octroi de sept subventions dans le cadre de l'action concertée Les impacts socioéconomiques des jeux de hasard et d'argent. Cet octroi, d'un montant de 924 455 dollars, fait suite à un appel de propositions lancé en juin 2013 auprès de la communauté scientifique.

La présente offre de financement a été établie dans le respect de l'excellence scientifique des demandes issues de l'ensemble des volets offerts dans le cadre de ce concours. Le tableau suivant présente les taux de recommandation et de financement pour chacun de ces volets.

Au total, quatorze demandes ont fait l'objet d'une évaluation scientifique par un comité de pairs formé de cinq évaluateurs
dont la majorité provenait de l'extérieur du Québec. De ces demandes, sept ont été recommandées pour financement par le comité scientifique, portant le taux de recommandation à 50 %.

Le FRQSC et le MSSS offrent leurs félicitations aux sept récipiendaires dont le nom, le titre du projet de recherche et le montant accordé apparaissent en annexe du présent communiqué. Tous les candidats ayant soumis une demande à ce concours recevront une réponse par courriel sous peu.

Consultez la liste des récipiendaires.

À propos de ce programme

Les orientations et le suivi des activités du programme de recherche et des priorités de ce concours sont établis par le MSSS avec la collaboration du Comité interministériel de la recherche sur les jeux de hasard et d'argent.

Dans le cadre de ce programme d'envergure offert par le FRQSC et le MSSS, le présent octroi porte le nombre de projets financés à 56 et le nombre de bourses doctorales à 5, pour un montant total de 7 941 954 dollars.

Pour plus d'informations :

Marc Bélanger
Chargé de programmes
418 643-7582, poste 3192