Les J2R sont de retour les 24 et 25 octobre 2019 à l'Université Concordia

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre 2019.

L'Acfas et les Fonds de recherche du Québec (FRQ) coorganisent deux journées entièrement dédiées à la relève en recherche (J2R). Quelque 200 étudiants-chercheurs et étudiantes-chercheuses des 2e et 3e cycles, ainsi que des postdoctorantes et postdoctorants issus de toutes les régions du Québec, sont invités à développer des compétences transversales (vulgarisation de la recherche, fonctionnement du système de recherche, gestion du stress, gestion des données, etc.).

L'événement se tiendra cette année les 24 et 25 octobre à l'Université Concordia. La programmation complète et les inscriptions sont accessibles en ligne!

L'inscription aux J2R donne accès à cinq ateliers de formation, une table ronde sur l'avenir après le doctorat, deux dîners, une remise de prix destinés à la relève et un 5@7 des FRQ avec cocktail dînatoire. Le tout pour seulement 80 $ pour celles et ceux devenus membres de l'Acfas plus tôt cette année à l'occasion de son congrès ou d'une autre de ses activités, ou 95 $ pour les non-membres.

Des économies sur les coûts de l'activité

En devenant membre de l'Acfas, il est possible d'épargner sur les coûts d'inscription aux activités de l'organisme – incluant les J2R, bien sûr!

Les frais de déplacement et d'hébergement des étudiants et étudiantes du réseau de l'Université du Québec sont également pris prend en charge par l'organisation. Contactez le décanat ou la direction des études de votre établissement pour en savoir plus.

Les quarante étudiantes et étudiants de l'Université Concordia inscrits en premier à l'activité auront accès gratuitement à l'événement. Inscrivez-vous sans plus attendre sur le site Web de l'établissement!

Enfin, les participantes et participants de la France âgés entre 18 à 35 ans peuvent bénéficier d'une bourse à la mobilité en soumettant leur projet à l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) d'ici le 20 septembre 2019.

Renseignements :
Julien Chapdelaine
Conseiller stratégique – médias sociaux
Fonds de recherche du Québec
418 643-7582, poste 3146

Gwénola Maguelonne
Chargée de projets
Acfas
514 849-0045, poste 227