Deux nouvelles subventions pour les approches et pratiques favorisant la persévérance et la réussite scolaires

Résultats de concours - Programme Actions concertées

Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) se joint à son partenaire, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour annoncer l'octroi de deux nouvelles subventions dans le cadre du Programme de recherche sur les approches et pratiques favorisant la persévérance et la réussite scolaires, un concours du programme Actions concertées.

Cette nouvelle offre est rendue possible en raison de fonds supplémentaires obtenus par le MELS en lien avec cette thématique. Ces nouveaux octrois portent à 298 759 dollars les sommes consacrées à la recherche sur cette thématique. Les informations concernant les premières offres sont disponibles dans l'Espace presse.

Au terme de cette seconde annonce, cinq subventions sont offertes en fonction de l'enveloppe disponible et des conditions énoncées dans l'appel de propositions, soit l'excellence scientifique et le quota d'une subvention par besoin. Le FRQSC et le MELS transmettent leurs félicitations aux chercheurs et leur souhaitent toutes les chances de succès dans la poursuite de leurs travaux de recherche. 

Responsable
Établissement
Titre Besoin de recherche* 2014-2015 2015-2016 Total
Larivé, Serge J.
U. de Montréal
1.1 36 181 $ 23 817 $ 59 998 $
Richard, Mario
TÉLUQ - U. du Québec
2.1 30 710 $ 29 290 $ 60 000 $

* voir l'appel de propositions

Les chercheurs financés devront, au moment de la réception de la lettre d'octroi, signifier leur acceptation ou leur désistement de la subvention à partir du Dossier du chercheur financé accessible dans le site Web du FRQSC. De plus, ils seront informés des modalités d'utilisation de la subvention. 

Pour plus d'informations :

Marc Bélanger
Chargé de programmes
418 643-7582 poste 3192