11 nouvelles bourses postdoctorales pour la réalisation d'activités de mobilisation des connaissances

Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) est heureux d'annoncer l'octroi de 11 nouvelles bourses postdoctorales dans le cadre des programmes Renouvellement – Bourse postdoctorale (B3ZR) et Renouvellement – Bourse postdoctorale en recherche-création (B5R), à la suite du deuxième concours pour l'année financière 2020-2021. Ces bourses, offertes pour la réalisation d'un plan de mobilisation des connaissances d'une durée moyenne de douze mois, totalisent un montant de 511 250 $.

Par ces deux programmes, le FRQSC souhaite soutenir la diffusion des résultats des travaux de recherche ou de recherche-création postdoctoraux dans un contexte d'activités de mobilisation des connaissances. Les projets visent ainsi à maximiser les retombées, dans la société civile, de la recherche subventionnée par le Fonds, en contribuant à la circulation des connaissances et des expertises hors du milieu académique et en favorisant le déploiement d'activités de mobilisation et de transfert susceptibles d'en accroître la portée.

Le FRQSC souhaite aux nouvelles personnes boursières tous ses vœux de succès dans cette expérience de mobilisation des connaissances, et espère ainsi contribuer à l'enrichissement de leur programme de formation et à favoriser leur insertion professionnelle dans les milieux potentiellement utilisateurs de leurs résultats de recherche.

Pour de plus amples détails, nous vous invitons à consulter notre Répertoire des offres de financement disponible sur la page Résultats de concours 2020-2021.

Partagez la nouvelle sur les réseaux sociaux! #communautéFRQ

 

 

Renseignements :

Viviane Asselin (B3ZR)
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec – Société et culture
418 643-7582, poste 3290

 

Geneviève Godbout (B5R)
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec – Société et culture
418 643-7582, poste 3135