Prix Collaboration scientifique de l'IAPQ : valorisez vos collaborations avec les administrations publiques

Montréal, le 7 avril 2021 ─ Le scientifique en chef du Québec, monsieur Rémi Quirion, appelle la communauté de recherche à proposer des candidatures pour le prix Collaboration scientifique, établi par l'association entre les Fonds de recherche du Québec et l'Institut d'administration publique de Québec (IAPQ).

Intégrant la série des Prix Réalisation de l'IAPQ, ce prix récompense une équipe qui a contribué à un projet ayant un impact significatif sur les programmes et les politiques publiques et sur la population québécoise, par la production, la collecte et l'utilisation de données probantes et de connaissances scientifiques dans tous les domaines des sciences de la santé, des sciences naturelles et du génie, des sciences sociales et humaines, des arts et lettres.

Citation
« L'année 2020 a révélé dans quelle mesure les membres de la communauté de recherche peuvent soutenir nos élus et nos fonctionnaires dans leurs prises de décision. Nous souhaitons célébrer ces collaborations, qui rendent notre service public plus résilient face aux grands défis de société. »
- Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec

Informations

Renseignements
Julie Dirwimmer
Conseillère principale, relations science & société
Bureau du scientifique en chef du Québec
Tél : 514 621-3648