Plus de 1,9 M$ en subventions de recherche dans le cadre du programme intersectoriel Audace

Le scientifique en chef du Québec, monsieur Rémi Quirion, et la directrice aux défis de société et aux maillages intersectoriels (DSMI), madame Denise Pérusse, dévoilent aujourd'hui la liste des personnes qui se voient offrir une subvention de recherche pour l'année 2019-2020 dans le cadre du programme intersectoriel Audace.

Le deuxième concours du programme Audace désormais annualisé a remporté une nouvelle fois un réel succès. Après l'analyse de pertinence des lettres d'intention, l'évaluation scientifique des 30 dossiers les mieux classés et finalement les entrevues avec 25 équipes invitées par un comité international, 15 propositions de recherche ont été retenues. Les projets financés recevront un appui des trois Fonds de recherche du Québec (FRQ), pour un total de plus de 1,9 million de dollars.

Le scientifique en chef et la directrice de la DSMI offrent leurs plus vives félicitations aux équipes financées. Pour chacune d'elles, les membres, le titre du projet et les montants accordés par le programme sont présentés dans le tableau Équipes intersectorielles Audace 2019-2020  ainsi que dans le Répertoire des offres de financement des FRQ accessible sur la page Résultats des concours 2019-2020. Conditionnels à l'allocation des crédits votés par l'Assemblée nationale du Québec et aux décisions des conseils d'administration des trois Fonds, ces octrois peuvent être modifiés en tout temps, sans préavis. De plus, cette offre de financement dans le cadre du programme intersectoriel Audace a été rendue possible grâce à l'augmentation des fonds accordés aux FRQ en 2017 pour une période de cinq ans et conformément à la Stratégie québécoise de la recherche et de l'Innovation (SQRI).

Chaque année, les Fonds de recherche publient la liste des membres des comités d'évaluation ayant siégé entre le 1er avril d'une année et le 31 mars de l'année suivante dans les programmes de bourses et de subventions. Il est possible de la consulter sous l'onglet Bourses et Subventions – Résultats des concours 2019-2020.

 

Renseignements :
Sophie Gauthier-Clerc
Responsable de programmes
Direction des Défis de société et maillages intersectoriels (DSMI)
Bureau du scientifique en chef
Fonds de recherche du Québec
418-643-7582, poste 3255