Important : avis à la communauté - Programmes mobilisant les trois FRQ - Transmission des lettres d'intention et des demandes

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) souhaitent informer toute la communauté de recherche du Québec que les formulaires électroniques de certains programmes mobilisant à la fois le FRQS, le FRQNT et le FRQSC sont hébergés seulement par le FRQS, qui a été identifié en tant qu'organisme gestionnaire. Il sera donc nécessaire de choisir "Santé" lors de la connexion au Portfolio électronique.

Les chercheurs et chercheuses qui ont l'habitude de soumettre des candidatures au FRQSC ou au FRQNT devront absolument compléter et transmettre un CV de financement pour le FRQS, sans quoi il leur sera impossible de transmettre leur lettre d'intention ou leur demande pour les programmes concernés. De plus, les Contributions détaillées devront obligatoirement être attachées dans le Portfolio électronique du FRQS à la page CV commun canadien, et ce, peu importe le gabarit choisi. 

Les programmes concernés sont les suivants :

La marche à suivre est décrite dans les règles de ces programmes et les chercheuses et chercheurs sont invités à en prendre connaissance attentivement. Aucune prolongation ne sera permise : tout formulaire non transmis aux dates et heures limites indiquées sera automatiquement rejeté. Par ailleurs, il est à noter qu'aucune approbation par l'établissement n'est requise pour ces programmes.

Renseignements
Michaël Bernier
Chargé de programmes
Fonds de recherche du Québec – Santé
514 873-2114, poste 1231

Centre d'assistance FRQS
1 866 901-7871