FRQnet : le nouveau système intégré de gestion des bourses et subventions des FRQ

Dès juillet 2017, les membres de la communauté scientifique qui souhaitent interagir avec les Fonds de recherche du Québec seront appelés à utiliser le FRQnet. Il s'agit du nouveau système intégré de gestion des bourses et des subventions commun aux trois Fonds de recherche du Québec : Nature et technologies, Santé, Société et culture. Le FRQnet vise l'harmonisation, la mise à jour technologique et la simplification des processus de concours et de suivis administratifs des FRQ, au bénéfice de tous. 

Le système  permettra de gérer l'ensemble des étapes allant du dépôt d'une demande de financement, en passant par son évaluation et la gestion des octrois, jusqu'à l'analyse d'impacts des programmes, et ce, pour les trois Fonds de recherche du Québec.

D'ici son implantation, la communauté scientifique sera informée régulièrement de l'état d'avancement du projet au moyen de cette page Web accessible dans les sites des trois Fonds. 

Afin de faciliter la transition, vous pouvez poser vos questions et formuler vos commentaires à l'adresse courriel suivante : infoFRQnet@frq.gouv.qc.ca