Bourses et subventions 2019-2020

À l'occasion de la séance du 11 avril 2019, les membres du conseil d'administration du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) ont approuvé les octrois de bourses et de subventions pour l'année 2019-2020. 

Sur un total de 1854 demandes admissibles qui ont été soumises dans le cadre des programmes Bourse de maîtrise et de doctorat en recherche, Bourse de réintégration à la recherche, Bourse postdoctorale et Bourse postdoctorale en recherche-création, le FRQSC offre cette année 599 bourses, pour un montant total de 23,4 millions de dollars. 

En ce qui a trait aux subventions, parmi les 414 demandes de subventions qui ont fait l'objet d'une évaluation dans les programmes Soutien à la relève professorale en recherche et en recherche-création, Appui à la recherche-création, Soutien aux équipes de recherche et Soutien aux revues scientifiques, 150 propositions de recherche recevront un appui financier du FRQSC, pour un total de 4,0 millions de dollars. Considérant les octrois liés aux engagements antérieurs, le FRQSC investira donc en 2019-2020 près de 32,8 millions de dollars, et ce, pour l'ensemble de ses programmes de subventions.

Le détail des résultats des concours ainsi que le tableau des taux de succès par programme sont diffusés dans la page Résultats des concours.

Partagez la nouvelle sur les réseaux sociaux ! #communautéFRQ