Appel de candidatures - Microprogramme en administration publique ENAP-FRQ


 

Vous avez une formation en recherche et vous désirez développer vos compétences comme gestionnaire ? Votre participation au microprogramme en administration publique orienté « recherche » ENAP-FRQ pourrait être gratuite ! 

Pour une deuxième année, l'École nationale d'administration publique (ENAP), en partenariat avec les Fonds de recherche du Québec (FRQ), offre la possibilité aux étudiants, aux étudiantes et à ceux et celles ayant gradué depuis moins d'un an de réaliser gratuitement une formation (3 cours) adaptée aux besoins et aux intérêts du milieu scientifique, avec l'objectif de faciliter le rapprochement entre la communauté de recherche et l'administration publique.

Ce programme est offert à la relève étudiante et au personnel professionnel ou cadre formé ou œuvrant en recherche, qui désirent développer leur compréhension de l'administration publique. 

Faites vite, seulement 32 places sont disponibles ! Pour déposer une demande d'admission, cliquez ici

Consultez le communiqué.

Regardez l'entrevue réalisée avec Guy Laforest, directeur général de l'ENAP, et Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec.

Faits saillants

  • Début du programme : septembre 2019 (trimestre d'automne) ;
  • Microprogramme de 9 crédits menant à une attestation d'étude de 2e cycle et pouvant être complété en moins d'un an ;
  • Cours donnés en ligne et ainsi accessibles dans toutes les régions du Québec ;
  • L'équivalent des droits de scolarité pour les 3 cours du microprogramme pourrait être assumé par les Fonds de recherche du Québec si la personne candidate remplit les critères d'admissibilité ;
  • Date limite du dépôt des dossiers d'admission : 31 mai 2019.

 

Renseignements
Julien Chapdelaine
Conseiller stratégique – médias sociaux
Direction des communication et de la mobilisation des connaissances
418 643-7582, poste 3146