Appel de candidatures - Bourse Frontenac 2019-2020

Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies annonce le lancement du concours 2019-2020 du programme de bourse Frontenac, réalisé avec le soutien du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et du Service de coopération et d'action culturelle du Consulat général de France à Québec, dans le cadre de la Commission permanente de coopération franco-québécoise.

Ce programme vise à faciliter la mobilité des étudiants et des étudiantes du Québec inscrites dans un programme de maîtrise, et ce, dans tous les secteurs : santé, sciences humaines et sociales, arts et lettres, sciences naturelles et génie.

La bourse est attribuée une seule fois par année de concours, en trois versements, pour la durée d'un projet d'études d'au moins trois mois (une session universitaire) en France. 

Les gouvernements français et québécois assument conjointement le soutien financier. La bourse du programme Frontenac est un montant forfaitaire de 6 000 $ servant d'allocation de séjour pour l'étudiant ou l'étudiante. La bourse peut également servir à financer les frais de transport aller-retour France-Québec et les déplacements locaux en France et au Québec.

Pour connaître les conditions d'admissibilité, consultez la page Web du programme.

Renseignements :
Laurence Martin Gosselin

Responsable de programmes aux partenariats internationaux
Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies
Téléphone : (418) 643-8560, poste 3455