241 582 $ offerts pour la recherche portant sur la sexualité des jeunes présentant un trouble du spectre de l'autisme

La directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC), madame Louise Poissant, se joint à ses partenaires, le Réseau national d'expertise en troubles du spectre de l'autisme (RNETSA) et le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES), pour annoncer aujourd'hui l'octroi d'une nouvelle subvention de recherche. Le projet financé vise à dégager des pistes d'actions permettant de fournir un soutien adapté aux besoins spécifiques des jeunes présentant un trouble du spectre de l'autisme afin de contribuer au développement et à l'expression harmonieuse de leur sexualité. Cet octroi, d'un montant de 241 582 dollars, fait suite à un appel de propositions diffusé en janvier 2018 auprès de la communauté scientifique, dans le cadre du programme Actions concertées.

La subvention a été offerte sur la base de l'excellence scientifique, sur les recommandations d'un comité de pairs et en fonction des critères d'évaluation présentés dans l'appel de propositions. Le FRQSC et ses partenaires offrent leurs félicitations à la personne titulaire retenue dont le nom, le titre du projet et le montant accordé apparaissent dans le tableau ci-dessous.

Consultez notre nouveau Répertoire des offres de financement disponible sur la page Résultats de concours. Il s'agit d'un moteur de recherche permettant d'accéder aux résultats des plus récents concours.

Responsable établissement Titre du projet Année Montant de la subvention Frais indirects de recherche (FIR) Total

Poulin, Marie-Hélène
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Portrait des enjeux liés à l'épanouissement sexuel des jeunes présentant un trouble du spectre de l'autisme : besoins, soutien et défis 1re 88 971 $ 18 042 $ 107 013 $
2e 111 881 $ 22 688 $ 134 569 $
GRAND TOTAL   200 852 $  40 730 $ 241 582 $

 

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer avec Marc Bélanger, responsable de programmes, à actions-concertees.sc@frq.gouv.qc.ca ou au 418 643-7582, poste 3192.