24 bourses pour des stages de recherche octroyées à la maîtrise et au doctorat

La directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), madame Louise Poissant, a le plaisir d'annoncer l'octroi de 22 bourses dans le cadre du programme Bourse pour stage en milieu de pratique (BSMP) et de deux bourses dans le cadre du programme Bourse pour stage hors Québec (BSHQ), pour l'année financière 2018-2019. Ces bourses totalisent un montant de 201 460 $. Dix-neuf organismes communautaires, coopératifs ou publics et deux entreprises accueilleront les stagiaires.

Par son programme BSMP, le FRQSC souhaite stimuler l'intérêt pour l'application des connaissances et l'acquisition d'une expérience de travail en milieu de pratique. Ces stages visent  à favoriser la collaboration entre le milieu universitaire et les organisations des secteurs public, parapublic et privé ainsi qu'à soutenir les milieux de pratique dans leur effort d'intégrer au marché du travail des personnes détenant un diplôme ou en formation de recherche à la maîtrise ou en doctorat.

Par son programme BSHQ, le FRQSC souhaite encourager la mobilité nationale et internationale en vue d'élargir le réseau scientifique et d'enrichir le cheminement intellectuel des étudiants au contact de différentes traditions de recherche. Ces stages visent à ajouter une plus-value à la formation universitaire et à favoriser les échanges scientifiques et l'ouverture à de nouvelles perspectives de recherche.

Le FRQSC souhaite aux récipiendaires toutes les chances de succès dans cette expérience de stage et espère ainsi contribuer à l'enrichissement de leur programme de formation.

Pour connaître les noms des boursiers, consultez notre nouveau Répertoire des offres de financement disponible sur la page Résultats des concours. Il s'agit d'un moteur de recherche permettant d'accéder aux résultats des plus récents concours.  

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer avec madame Geneviève Godbout, responsable de programmes, au 418 643-7582, poste 3135 ou à genevieve.godbout@frq.gouv.qc.ca.