Louise Sicuro


Louise Sicuro

Présidente-directrice générale

Culture pour tous

Louise Sicuro se consacre à l'avancement des arts et de la culture depuis plus de 30 ans. Elle a fondé et dirige Culture pour tous, un OBNL dont la mission est de contribuer à faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif. L'une de ses plus importantes initiatives est la création, en 1997, des Journées de la culture.

Bénévole très active, elle est membre des conseils d'administration de la Société de la Place des Arts, de la Fondation de la Place des Arts et du Centre national des arts à Ottawa, où elle a été nommée en avril 2014. En 2002, elle a cofondé l'organisme Culture Montréal dont elle a été élue administratrice pendant 10 ans. En juillet 2014, elle terminera son mandat de vice-présidente de l'Université du Québec à Montréal. En octobre 2013, elle a joint le conseil du Fonds de recherche du Québec – Société et culture.

Louise Sicuro détient un DESS en gestion des organismes culturels de HEC Montréal et est Administrateur de sociétés certifié (Collège des administrateurs/Université Laval).

Régulièrement invitée comme conférencière et panéliste, elle a prononcé des allocutions à l'occasion de colloques au Québec, au Canada, en France, en Autriche et au Japon.

Nommée Personnalité de la semaine La Presse/Radio-Canada en 2007, elle a reçu en 2011 l'insigne de membre l'Ordre du Canada.