Près de 2,3 M$ pour la recherche portant sur la littératie

Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) se joint à son partenaire, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES), pour annoncer l'octroi de douze subventions et d'une bourse postdoctorale dans le cadre du programme Actions concertées Programme de recherche en littératie (concours 2019-2020). Par cet octroi, 2 279 999 dollars sont consacrés à la recherche sur cette thématique prioritaire, répondant ainsi aux besoins exprimés dans l'appel de propositions diffusé en novembre 2018 auprès de la communauté scientifique.

Dans le cadre de ce concours, vingt-trois demandes ont fait l'objet d'une évaluation scientifique par un comité de pairs formé de dix évaluateurs. La présente offre de financement a été établie en fonction de l'excellence scientifique des demandes issues de l'ensemble des volets offerts dans ce concours.

Le FRQSC et le MEES offrent leurs félicitations aux lauréates et lauréats dont le nom, le titre du projet et le montant accordé apparaissent ici ainsi que dans le Répertoire des offres de financement disponible sous l'onglet Bourses et subventions - Résultats des concours 2019-2020.


À propos du Programme de recherche en littératie

Le Programme de recherche en littératie vise à développer des connaissances afin de favoriser le développement, le maintien et le rehaussement des compétences en littératie au Québec; à créer et à consolider des partenariats entre les communautés de recherche et de pratique ainsi qu'à favoriser l'appropriation et l'application concrète des résultats de recherche dans les milieux scolaire ou communautaire.
 

Renseignements :

Marilyne Choquette
Responsable de programmes
Fonds de recherche – Société et culture
418 643-7582 poste 3192