Plus de 313 000 $ pour la recherche au collégial : Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires

La directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, madame Louise Poissant, annonce aujourd'hui l'ajout d'un financement pour trois chercheuses de collège participant à un projet de recherche financé dans le cadre du Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires, un concours du programme Actions concertées.

Ce financement est rendu possible grâce au programme Dégagement d'enseignement pour la recherche au collégial. Le Fonds octroie une subvention pour le dégagement de tâche d'enseignement ainsi qu'un supplément statutaire destiné à défrayer en partie les coûts des travaux de recherche. Chaque subvention est d'une durée prévue de 3ans et recevra un appui financier pour un total de 313 633 dollars.

La présente annonce ne touche que la première année des octrois. Les octrois des années subséquentes sont conditionnels à l'allocation des crédits par l'Assemblée nationale du Québec et aux décisions du conseil d'administration du Fonds. Ces octrois peuvent donc être modifiés en tout temps, sans préavis.

La directrice scientifique offre ses plus vives félicitations aux récipiendaires dont les noms apparaissent dans le nouveau Répertoire des offres de financement disponible sous l'onglet Bourses et subventions - Résultats des concours 2018-2019.

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez communiquer avec Marilyne Choquette, responsable de programmes, à actions-concertees.sc@frq.gouv.qc.ca ou au 418-643-7582, poste 3192.