En résumé
Année de concours :
2020-2021
Date limite (demande) :
21 octobre 2020, 16h
Montant :
50 000$ (synthèse) ou 175 000$ (recherche-action)
Durée du financement :
1 an (synthèse) ou 2 ou 3 ans (recherche-action)
Annonce des résultats :
Semaine du 30 novembre 2020
APPEL DE PROPOSITIONS
Proposé par :
Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES)
et le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC)
OBJECTIFS
Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) invitent la communauté scientifique à répondre à cet appel de propositions qui vise à développer les connaissances sur les usages du numérique les plus susceptibles de favoriser la réussite éducative à tous les ordres d'enseignement et à éclairer les pratiques dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.
Les projets financés dans le cadre de ce concours devraient permettre également de :
-
Susciter des partenariats entre les chercheurs et chercheuses et les praticiens et praticiennes;
-
Favoriser l'appropriation et l'application concrète des résultats des recherches financées dans les réseaux de l'éducation et de l'enseignement supérieur.
Ainsi, les connaissances issues de ces projets contribueront à cibler, parmi les usages innovants du numérique, ceux qui sont les plus susceptibles de favoriser la réussite éducative de tous et de toutes dans un contexte où des mesures exceptionnelles ont été mises en place par la santé publique pour freiner la propagation du nouveau coronavirus responsable de la COVID-19.
Avez-vous des questions?
Boîte à outils
ACCÈS RAPIDE
CV
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCES
- Conduite responsable en recherche
- Projets de recherche en cours
- Politique sur la conduite responsable en recherche
- Règles générales communes (RGC)
RAPPORT FINAL
Assistance informatique
Courriel : centre.assistance.sc
Québec : 418 646-3669
Ext. de Québec : 1 866 621-7084
Lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h
(vendredis d'été : 8 h 30 à 12 h)
Les demandes d'assistance technique acheminées par courriel sont traitées en priorité.